Le PAM souligne le Jour de deuil national

Le Jour de deuil national, qui a lieu le 28 avril au Canada, est dédié aux personnes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessées au travail. Le Congrès du travail du Canada a institué cette journée en 1984.

Deux bougies sur une table brillent sur un fond sombre

Chaque année, le drapeau canadien est mis en berne sur la colline du Parlement, et les travailleuses et travailleurs de partout au pays interrompent leur journée à 11 h pour observer une minute de silence à la mémoire de ceux et celles dont la vie a été affectée par une tragédie en milieu de travail.

C’est aussi l’occasion de s’engager à nouveau à améliorer la santé et la sécurité sur les lieux de travail afin de prévenir les accidents, les blessures et les décès à l’avenir.

À l’automne 2022, le projet pilote du PAM en santé et sécurité au travail (SST) a permis de former plus de 400 membres des comités de SST dans l’ensemble de la fonction publique. Son succès a donné un nouvel élan au programme de SST, qui propose désormais des formations dans tout le pays. Coanimées et axées sur la personne apprenante, ces formations permettent d’apprendre et de renforcer les compétences, mais aussi de créer des liens entre les ministères. Visitez notre site Web pour connaître les dates et les lieux où elles sont offertes près de chez vous.

En outre, la gamme d’ateliers et de discussions guidées du PAM contribue à créer des environnements de travail plus sains et plus sûrs pour touTEs les fonctionnaires.

 

Photo : Krysktof Maksimiuk, sur Unsplash.com