Mai est le Mois du patrimoine asiatique

Depuis 2002, mai est le Mois du patrimoine asiatique au Canada. Il s’agit là d’une occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire et les difficultés qu’ont rencontrées les Canadien·nes d’origine asiatique, et de célébrer la longue et riche contribution de cette communauté à notre histoire commune.

Un assemblage de motifs traditionnels asiatiques forme une bordure en travers de la page

La population canadienne d'origine asiatique représente près de 20 % de la population totale du pays et croît à un rythme légèrement supérieur à celui de la population générale.

Les Canadien·nes d'origine asiatique ont grandement contribué à l'histoire et à la société canadienne, malgré les difficultés et les préjugés systémiques auxquels ils/elles ont été confronté·es. Des lois limitant leur immigration, leur accès à l'emploi et leur droit à la citoyenneté à part entière ont été proposées et adoptées à différents moments de l'histoire du pays.  

Le PAM est fier de participer au débat sur l'identification, la désignation, la confrontation et la lutte contre la discrimination raciale dans la fonction publique fédérale, y compris la discrimination à l'égard des personnes d'origine asiatique.

Tout au long du Mois du patrimoine asiatique, nous rendons hommage à tous·tes les Canadien·nes d'origine asiatique.