Organiser un atelier : Les exigences

Le syndicat et l’organisation doivent présenter une demande d’atelier conjointe en remplissant le formulaire de demande d’atelier. Votre demande sera examinée par le coordonnateur ou la coordonnatrice régional de votre région. Si votre demande est approuvée, le Programme d’apprentissage mixte (PAM) vous demandera de lui présenter un budget pour l’activité. Une fois l’atelier et le budget approuvés et les facilitateurs et les facilitatrices pour votre atelier désignés, vous devrez travailler en étroite collaboration avec les cofacilitateurs et les cofacilitatrices pour vous assurer qu’ils disposent de tous les renseignements nécessaires à la réussite de l’activité. Il vous faudra aussi faire la promotion de l’activité dans votre milieu de travail et veiller à ce que tous les participants et participantes soient inscrits à l’avance.

Pour consulter la liste détaillée des tâches que doivent accomplir les organisateurs et les organisatrices et pour obtenir une liste de contrôle qui vous aidera à suivre correctement toutes les étapes, veuillez visiter la section Boîte à outils des organisateurs.

Si vous avez des questions, communiquez avec le coordonnateur régional pour votre région. L’équipe du PAM sera heureuse de travailler avec vous afin de renforcer les relations syndicales-patronales dans votre milieu de travail!