Mois de l’histoire des Noirs 2020

Février est le Mois de l’histoire des Noirs au Canada. C’est l’occasion d’en apprendre davantage et de réfléchir au sujet de l’histoire et des expériences vécues par les Canadiens noirs, et de souligner leurs contributions dans tous les secteurs de la société. 

Profile de trois femmes contre un fond en jaune

Célébrez le Mois de l’histoire des Noirs en vous renseignant sur certains grands Canadiens noirs de l’histoire ou en lisant une œuvre écrite par un auteur noir. Vous pouvez rechercher de l’information sur des artistes, des interprètes, des universitaires, des activistes et des philosophes. Vous pouvez aussi vous engager à faire une différence en participant à un atelier sur l’élimination du racisme ou à des événements de sensibilisation à la contribution des Canadiens noirs à l’histoire.

Les Canadiens noirs, y compris les employés de la fonction publique, sont souvent plus nombreux à être victimes de discrimination et de racisme au travail. Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017 en témoigne : 13 % des employés de la fonction publique qui se sont identifiés comme membres d’une minorité visible (racialisés) ont indiqué qu’ils avaient été victimes de harcèlement et de discrimination au travail au cours des deux dernières années, soit un taux plus élevé que celui de leurs collègues non racialisés.

Le PAM est fier de jouer un rôle dans la promotion de milieux de travail inclusifs, diversifiés et exempts de harcèlement. Vous trouverez une liste complète de nos ateliers ici.