Renforcer les liens avec le Centre des pensions dans la Région de l’Atlantique

Le 12 décembre 2019, le Programme d’apprentissage mixte (PAM), le Syndicat des services gouvernementaux et le Centre des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada ont organisé un événement pour souligner le travail de ceux et celles qui ont contribué au succès de leur partenariat, et tenir une séance de perfectionnement des compétences à l’intention des facilitateurs du Centre des pensions.

L’événement de reconnaissance a permis de souligner la contribution extraordinaire des facilitateurs et des organisateurs qui ont participé à cette réalisation. Depuis le début du partenariat, le Centre des pensions a tenu plus de cent ateliers dans le cadre du PAM.

Les coordonnateurs régionaux (CR) ont également tenu une séance de perfectionnement des compétences dans le cadre du PAM à l’intention des facilitateurs du Centre des pensions. Cette séance a permis d’examiner la méthode d’apprentissage expérientiel et de cerner les principaux éléments visant à favoriser une dynamique de groupe positive parmi les participants à un atelier. Les facilitateurs qui y ont participé ont eu l’occasion d’approfondir et de renforcer leurs aptitudes et leurs compétences en matière de facilitation. Pendant la séance, les participants ont recensé et analysé un éventail de situations difficiles, et ont pu ensuite mettre en pratique des approches et des stratégies efficaces pour entretenir une dynamique de groupe positive.

Première rangée : Natalie Doiron, Christine Larochelle, Krista Wallace, Monette Martin, Riza Espiridion-Doiron, Carole Doiron, Melanie Berube-Roy, Arthur MacKinnon

Deuxième rangée : Marc Diotte (CR), Wendy Léger, Leigh-Ann Ouellet, Monique Smalley, Greg Pidgeon, Marco Lagacé, Mélissa LeBLanc, Matthew Fields, Wanda Thomas (CR), Patrick Peterson

N’apparaissent pas sur la photo : Pierre Losier, Andréa Vautour, Marc Doucet, Charline Vautour, Sylvie Gallant