Une saison occupée pour la région du Québec

Au cours de l'automne, la région du Québec s'est employée à promouvoir le PAM lors d'une série de conférences, dont plusieurs se sont déroulées en personne pour la première fois depuis des années.

Photo de Kettly Guerrier et Michèle Parent à MontréalEn septembre, Andrée Damphousse et Michèle Parent, les coordonnatrices régionales (CR) de la région du Québec, ont tenu un kiosque à la conférence du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN), à Trois-Rivières. Elles ont parlé des ateliers et des séances de discussion du PAM à des dizaines de personnes présentes à la conférence, et les ont encouragées à se porter candidates pour devenir facilitatrices au sein du Programme.

En octobre, c'est à la Conférence régionale des femmes de l'AFPC, au Mont-Sainte-Anne, que les CR du Québec avaient un kiosque. Sous le thème « Féministes inclusives pour un avenir meilleur », cet événement a accueilli plus de 70 participantes de partout au Québec. Les CR du PAM ont été heureuses de discuter du Programme avec les membres, de ce qu'il offre et de la façon de devenir une facilitatrice.

Enfin, en novembre, les CR ont participé à la Journée d'apprentissage de la communauté nationale des gestionnaires, qui s'est déroulée selon un modèle hybride, offrant des événements en personne simultanément à Montréal et à Québec. Le kiosque de Montréal était animé par Michèle Parent, CR représentant le syndicat, et Kettly Guerrier, une facilitatrice représentant l'employeur. À Québec, le kiosque était tenu par la CR (employeur) Andrée Damphousse et la facilitatrice (syndicat) Fedna Mayrand. Plusieurs gestionnaires se sont arrêtés aux kiosques du PAM pour échanger sur les occasions d'apprentissage offertes ainsi que sur la façon d’intégrer l’équipe de facilitation du Programme.

Les gens recommencent à se rencontrer en personne, alors soyez à l'affût! Le PAM sera présent à d'autres événements de ce genre dans tout le Canada.