Nous recrutons!

RecherchéEs : agentEs de changement

  • Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez apporter un changement positif au sein de la fonction publique fédérale?
  • Vous aimeriez diriger des discussions importantes en milieu de travail sur des questions qui nous concernent touTEs?
  • Vous vous identifiez comme une personne autochtone, noire et/ou racialisée?

 Relevez le défi! Communiquez dès aujourd'hui avec le Programme d’apprentissage mixte (PAM) et soumettez votre candidature pour devenir facilitatrice/facilitateur.

Faciliter des ateliers et des discussions dans le cadre du PAM vous permettra de développer des compétences en communication et en leadership, qui contribueront non seulement à bâtir une fonction publique plus forte, mais enrichiront également votre carrière, votre réseau et le milieu de travail dans son ensemble.

Le mandat unique du Programme est d'améliorer les relations syndicales-patronales et de favoriser une meilleure compréhension des rôles et des responsabilités des deux parties au travail. Conçues pour remplir ce mandat, les activités d'apprentissage sont cofacilitées par deux fonctionnaires qui représentent le syndicat et l’employeur.

Nouvelle orientation, nouveaux produits, nouvelles occasions

En réponse aux bouleversements survenus en 2020, le PAM a conçu une toute nouvelle série de discussions guidées pour le personnel de la fonction publique. Cette série de discussions, intitulée Le pouvoir d’en parler, propose des échanges sur des sujets pertinents et actuels. Codirigées par des facilitateurs et facilitatrices du PAM, ces séances sont offertes en téléconférence ou vidéoconférence et durent généralement moins d'une demi-journée.

Si plusieurs séances sont en cours d'élaboration, les deux discussions guidées lancées en 2020 ont connu un succès sans précédent. Plus de 540 séances ont eu lieu jusqu'à présent dans tout le Canada.

Que nous réserve 2021?

Le Programme recrute actuellement de nouveaux facilitateurs et de nouvelles facilitatrices dans tout le pays afin de répondre à la demande pour sa nouvelle série de discussions. Ils et elles seront aussi appeléEs à faciliter les ateliers réguliers du PAM, en présentiel, lorsque cela sera possible de le faire en toute sécurité. Nous recherchons des personnes qui aiment accompagner des groupes, qui souhaitent relever un nouveau défi, qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences et qui veulent faire une différence dans les milieux de travail de la fonction publique fédérale. Nous espérons recruter des gens qui représenteront le syndicat et la direction. Les personnes candidates doivent avoir un véritable intérêt pour les sujets abordés par le PAM et être à l'aise de faciliter des séances dans un cadre virtuel jusqu'à la reprise de nos ateliers en personne.

Le pouvoir d’en parler : séances présentement disponibles

  • Se recentrer en temps d'incertitude
  • Retour sur le lieu de travail : et maintenant, quoi?

Le pouvoir d’en parler : séances en développement

  • L’Antiracisme : parlons-en !
  • Consultation syndicale-patronale
  • Prévenir le harcèlement et la violence au travail
  • Santé mentale au travail

Nous avons besoin de vous!

La prochaine séance de formation en ligne des facilitatrices et facilitateurs du PAM sera bientôt accessible et accueillera des candidatEs de tout le pays.

Le Programme cherche des fonctionnaires fédéraux dynamiques et motivés pour grossir les rangs de ses équipes de facilitation partout au Canada et pour accroître la diversité de ses effectifs. La priorité sera accordée aux candidatEs qui s'identifient comme des personnes autochtones, noires et/ou racialisées.

Êtes-vous prêtE à relever le défi? Le PAM a besoin de vous !