Le PAM invité par la Garde côtière canadienne à la Journée nationale des peuples autochtones

La Garde côtière canadienne (GCC) a invité le PAM aux célébrations de la Journée nationale des peuples autochtones. Au programme, une bibliothèque humaine et la possibilité inédite d’entamer un dialogue, de partager son point de vue et de remettre ses perceptions en question, dans un contexte engageant et adapté.

Karla Backer, coordonnatrice régionale, région de la Colombie-Britannique et du Yukon, était sur place. Elle se réjouit de sa grande chance de voir en action cette fascinante bibliothèque humaine. La démonstration mettait en scène, dans le rôle d’« ouvrages de référence » à la disposition des participants, six personnes qui, pendant vingt minutes, pouvaient faire valoir toute la profondeur de leur expérience, de leurs savoirs et de leur culture, à la demande d’interlocuteurs autochtones et non autochtones. 

À son propre kiosque, le PAM a présenté entre autres les avantages de devenir facilitateur ou facilitatrice pour le Programme.

Enfin, les commentaires sur l’atelier « Respect des différences et lutte contre la discrimination » soulignent l’importance du sujet et son apport possible à l’amélioration du milieu de travail.

Le PAM remercie la GCC de l'invitation et est fier de promouvoir la diversité en milieu de travail.