Le PAM accueille de nouvelles facilitatrices et de nouveaux facilitateurs

La région de l’Ontario et du Nunavut a tenu une séance d’orientation pour les nouveaux facilitateurs et les nouvelles facilitatrices, à Kitchener, en Ontario, du 5 au 9 juin 2017. Les agents de programme du PAM Patrick Dorval (employeur) et Rachel Besharah (syndicat) animaient la séance. On a présenté aux participants les trousses des ateliers Création d’un milieu de travail exempt de harcèlement, Obligation d’adaptation et Respect des différences et lutte contre l’intimidation.

Les participants étaient ravis d’avoir pris part à cette séance d’orientation. Amanda Turcotte raconte avoir passé une très belle semaine : J’ai acquis des compétences et j’ai créé des liens qui me seront utiles pour le reste de ma carrière. D’Arcy Gauthier abonde dans le même sens : Quelle expérience incroyable!  J’ai trouvé ça très instructif et je me sens maintenant prêt à cofaciliter des ateliers.

Les coordonnateurs régionaux Teresa Morgan et Ryan Winger ont accueilli un groupe de 18 nouvelles facilitatrices et nouveaux facilitateurs. Ainsi, le PAM compte désormais dans ses rangs Herb Alfaro, Frances Baroutoglou, Chris Cooper-Parkinson, Gary Corsi, Anu Datta, D’Arcy Gauthier, Simon-Pierre Haddad, Erika Hamilton, Andrew Kicks, Jennifer Lynn, Tina MacLeod, Gord Mitchell, Sara Prang, Beverley Sedore, Marnie Spear, Laurie Swinarton, Helen-Claire Tingling et Amanda Turcotte.

Sur la photo, le groupe tient un drapeau des Jeux Invictus (invictusgames2017.com/fr).

Le Canada accueillera la troisième édition des Jeux Invictus, qui auront lieu à Toronto du 23 au 30 septembre. L’équipe canadienne comptera 90 athlètes. Le comité organisateur des Jeux a décidé de créer 90 drapeaux que les Canadiens et Canadiennes sont invités à signer afin de montrer leur appui à nos anciens combattants. Chaque athlète de la délégation canadienne se verra ensuite remettre un drapeau. L’un des participants à notre séance d’orientation, Chris Cooper-Parkinson, est le président du groupe de travail des Jeux et s’est vu confier quelques-uns de ces drapeaux. Il en avait apporté un et tous les participants à la séance ont pu le signer.