Joyeux Halloween !

La fête de l’Halloween est célébrée par plusieurs d'entre nous, les enfants comme les adultes. En fait, tous ceux qui aiment se déguiser pour le plaisir apprécient particulièrement l’Halloween. Toutefois, que nous célébrions cette fête ou non, nous devons tous être très prudents le 31 octobre, en particulier s’il faut conduire entre 17h30 et 21h30. N’oubliez pas de ralentir et d'être vigilant, en particulier dans les quartiers résidentiels. Les enfants sont excités à l'Halloween et pourraient se déplacer de façon imprévisible.

Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, ils doivent être accompagnés par un adulte lorsqu’ils se baladent de maison en maison. Les enfants plus âgés, plus autonomes, devraient tout de même se munir d’un téléphone portable, d’une lampe de poche et savoir qu’ils ne devraient cogner qu’aux portes des maisons et marcher sur des trottoirs bien éclairés. Ils devraient également être avisés de s’en tenir aux quartiers qu’ils connaissent bien, qui sont bien éclairés et, idéalement, faire du porte-à-porte en groupe.

Si vous n’avez pas d'enfants mais que vous aimez accueillir ces petits monstres le soir de l'Halloween, assurez-vous que vos trottoirs sont dégagés et que vos lumières sont allumées. Si vous avez des animaux, n’oubliez pas de les retenir et essayez d'utiliser une petite lumière à l'intérieur de votre citrouille sculptée à la place des bougies.

Pensez à la sécurité, et amusez-vous ! Joyeux Halloween !