Le PAM appui les droits de la personne

Le 10 décembre 2019 célèbre la Déclaration universelle des droits de la personne. La Déclaration adoptée en 1948 était un engagement ferme des pays du monde entier à reconnaître, protéger et promouvoir les droits de chacun, notamment en permettant aux générations futures de défendre la dignité, l’égalité et les droits humains.

Grâce à la Déclaration, des progrès importants ont eu lieu dans le respect universel des droits civils, politiques, sociaux et économiques au Canada et dans le monde. Pourtant, plusieurs obstacles entravent encore la pleine réalisation des droits de la personne, alors que de nouvelles menaces pour ces droits sont apparues au XXIe siècle.

L’ONU appelle les gens du monde entier à devenir des champions des droits de la personne et à défendre ces droits tous les jours.

Nous avons le devoir de veiller à ce que la voix des jeunes soit entendue. Nous avons le droit de vivre à l’abri de toute discrimination, quel qu’en soit le motif. Nous avons le droit à l’éducation, aux soins de santé, aux possibilités économiques et à un niveau de vie décent. Nous avons tous le droit de participer aux décisions qui affectent notre vie.

Le PAM appui et défend activement les droits de la personne dans ses divers ateliers qui mettent l’accent sur le respect, l’inclusion, la non-discrimination et la sécurité pour tous les employés de la fonction publique fédérale.